À propos de Verbatim

Depuis 1969, Verbatim est le leader du développement technologique dans le domaine du stockage de données (des disquettes et disques magnéto-optiques aux derniers formats CD et DVD, clés USB et cartes mémoire flash). En tant que membre du groupe MCC (Mitsubishi Chemical Corporation), Verbatim bénéficie d'un remarquable travail de recherche et développement à l'origine d'innombrables innovations qui façonnent aujourd'hui le marché des supports de stockage.

Verbatim a reçu de nombreuses récompenses internationales dans le cadre de bancs d'essai comparatifs et est le leader du support optique sur le marché européen*.

Nous proposons des produits et des services qui dépassent les attentes de nos clients en mettant à profit notre avance technologique, ainsi que nos capacités exceptionnelles en matière de fabrication, de commercialisation et de distribution.

Comme notre société mère Mitsubishi Corporation se focalise sur la recherche et le  développement au Japon, nous sommes en mesure de commercialiser des produits novateurs dernier cri.

Au cours des processus de fabrication, Verbatim assure des contrôles qualité exigeants qui garantissent l'excellence de ses produits. Notre gamme complète de produits répond à des normes de qualité extrêmement élevées. Quel que soit sa nature et son lieu de fabrication, chaque produit répond à la norme de qualité de Verbatim, qui est particulièrement exigeante.

La gamme de produits actuelle de Verbatim comprend des CD enregistrables, des CD réinscriptibles, des DVD enregistrables, des DVD réinscriptibles, des DVD-RAM, des disques durs externes, des lecteurs USB, des cartes mémoire, des bandes, des disquettes, des produits d'impression et des accessoires ainsi que le tout dernier support de stockage haute définition, Blu-ray !

Il y a presque quarante ans, Verbatim n'était guère plus qu'un projet lancé par une petite équipe d'ingénieurs, de scientifiques et de dirigeants motivés. Aujourd'hui, il s'agit d'une grande entreprise considérée par la majorité comme un leader mondial en matière de produits d'imagerie et de stockage de qualité supérieure.

Présentation de Mitsubishi Chemical Corporation

Mitsubishi Chemical Corporation est une entreprise chimique née de la fusion entre Mitsubishi Kasei Corporation et Mitsubishi Petrochemical Co., Ltd. le 1er octobre 1994. Grâce à la diversification de ses activités, Mitsubishi Chemical se hisse au rang des dix premières entreprises chimiques dans le monde.

La force de Mitsubishi Chemical : un esprit novateur

La force novatrice de Mitsubishi Chemical se manifeste à la fois dans ses produits et dans la recherche et le développement constamment à l'œuvre dans le Centre de recherche de Yokohama. Ce centre, qui est l'installation de recherche la plus importante de l'entreprise, mène essentiellement des activités de recherche et de développement fondamentales portant sur de nombreux domaines. Les domaines essentiels à l'avenir de l'entreprise font l'objet d'une attention particulière (informations, électronique, produits pharmaceutiques, etc.).

Produits de stockage informatique

La gamme de produits que propose le service des produits de stockage informatique de Mitsubishi Chemical comprend des disques optiques, des disques durs, des cartouches numériques et des disquettes. Les activités relatives à chaque produit sont mondialisées ; MCC, ainsi que sa filiale Verbatim, est reconnu comme étant l'un des leaders du marché. Les disques optiques, qui sont des supports de stockage de grande capacité, font l'objet d'une plus forte demande. La gamme de produits actuellement proposée par l'entreprise est la suivante : disques magnéto-optiques, CD-R/CD-RW, DVD+R/-R, DVD+RW/-RW et supports de stockage haute définition HD DVD et Blu-ray.

Équipements et accessoires d'imagerie

Dans ce domaine, les produits proposés par Mitsubishi Chemical sont essentiellement les suivants : plaques en aluminium pré sensibilisées,  toner pour photocopieurs et imprimantes, tambours photoconducteurs organiques, pigments et papier pour la copie thermosensible. Pour obtenir plus d'informations, consultez le site Web de Mitsubishi Chemical à l'adresse suivante : http://www.m-kagaku.co.jp/

*Source : SCCG CD-R/RW DVD/R 2002 – 2007