Verbatim s'efforce toujours de fournir des produits qui ne nuisent pas à l'environnement. Les piles alcalines Verbatim sont sans mercure ni cadmium, et tous les autres métaux qu'elles contiennent répondent aux critères de la législation européenne en matière de piles.

Toutes nos piles sont conformes à la directive ROHS (Reduction of Hazardous Substances, restriction des substances dangereuses). Le logo représentant une poubelle barrée est apposé sur nos emballages afin d'indiquer que nous participons aux programmes de collecte et de recyclage définis par les diverses autorités locales en Europe.

Vous devez séparer les piles des déchets ménagers, que ce soit pour les jeter ou pour les recycler. Certaines autorités locales recyclent ou collectent les piles alcalines. Pour plus d'informations à ce sujet, contactez les autorités locales compétentes.

Il est important de ne pas se débarrasser d'un seul coup d'une grande quantité de piles alcalines. En effet, les piles usagées contiennent encore de l'énergie et peuvent être dangereuses lorsqu'elles sont en contact avec d'autres piles.