Verbatim est pionnier en matière d’innovation technologique. Grâce à la société mère Mitsubishi Kagaku Media et à ses forts investissements en recherche et développement au Japon, Verbatim conserve sa position dominante et commercialise des produits innovants utilisant les dernières technologies.

Nous sommes fiers de nos « technologies de base ».

Double couche


 
Semi-transparente, la première couche d'enregistrement du disque Verbatim double couche fournit une réflectivité suffisante pour l'écriture/la lecture de données, tout en transmettant suffisamment de puissance de laser pour lire/écrire sur la deuxième couche en recentrant le laser. Non seulement destinés à intensifier la réflectivité du laser, les colorants d'enregistrement AZO ont également été développés par MKM pour chaque couche dans le but d'optimiser des paramètres tels que les amplitudes de signal et les marges de puissance pour assurer la compatibilité avec les normes actuelles en matière de DVD.
 
Le support est composé de deux couches d'enregistrement : la couche 0 est une couche réfléchissante spéciale que le laser peut traverser pour atteindre la deuxième couche (couche 1)


AZO


 

Pour DVD enregistrables Verbatim.

  • Résistance inégalée au rayonnement ultraviolet pour une protection et une fiabilité supérieures. 
  • Image et son haute qualité pour une durée d'archivage de plus de 100 ans.

     


  •  
     
    La couche d'enregistrement AZO résiste non seulement aux vitesses élevées de laser et de rotation des nouveaux lecteurs, mais optimise également leurs performances. En outre, Verbatim a accordé une attention toute particulière à la durabilité et à la résistance à la lumière des colorants azoïques. Les tests prouvent qu'ils sont plus stables que la plupart des colorants d'enregistrement et les moins affectés par le rayonnement ultraviolet.
     
    Le colorant d'enregistrement joue un rôle crucial dans les performances des CD-R. Sa structure moléculaire doit être conçue pour absorber la longueur d'onde standard du laser d'un lecteur de CD-R, soit environ 780 nm. La longueur d'onde d'absorption maximum doit être optimisée afin que le disque soit compatible avec une large gamme de vitesses d'enregistrement.
     
    Si elle est trop faible, la sensibilité du disque est réduite, ce qui entraîne des problèmes d'enregistrement à des vitesses élevées. À l'inverse, si elle est trop importante, la réflectivité de la couche d'enregistrement est réduite et des erreurs de lecture peuvent se produire dans bien des lecteurs.
     
    La technologie AZO offre une haute sensibilité qui permet d'obtenir des enregistrements fiables à grande vitesse et une haute réflectivité pour éliminer les erreurs de lecture. La finesse de la couche d'enregistrement est elle aussi importante. Plus la surface est fine, plus la sensibilité et la marge de puissance sont grandes : les capacités d'enregistrement à grande vitesse n'en sont que meilleures.
     


    COUCHE DE PROTECTION


    Pour DVD Verbatim

  • Un revêtement solide spécialement conçu pour résister aux rayures, sur les supports DVD

     

     

    Certains DVD font l'objet de nombreuses manipulations. En extérieur, par exemple, les DVD 8 cm sont constamment insérés dans les caméscopes, puis retirés. Pour éviter toute dégradation, les DVD 8 cm Verbatim sont revêtus d'une couche de protection. Cette couche les protège contre les traces de doigt, la poussière, les rayures, l'électricité statique et l'eau. Il faut le tester pour le croire !



    CRYSTAL

    Pour CD-R Verbatim.

  • Une surface claire résistante pour une protection anti-rayures accrue
  • Les CD de données doivent être aussi solides que possible, car ils sont souvent utilisés en déplacement, et ne sont pas toujours rangés dans leur boîtier plastique ou dans leur pochette de protection. Leur surface peut donc être rayée, ce qui se traduit par une diminution de la qualité et, dans de nombreux cas, la perte de données.
     
    C'est dans cet esprit que nous avons développé le concept Crystal, une surface claire résistante qui renforce les propriétés anti-rayures, et réduit le risque de perdre des données importantes ou vos morceaux de musique préférés.

    Offrez à votre musique et à vos données la pureté du « Crystal ».
     



    SERL

    Pour DVD-RW et CD-RW 10x - 32x Verbatim.

  • Une couche d'enregistrement spéciale sur les CD-RW et DVD/RW Verbatim, pour un enregistrement sans bruit parasite, jour après jour.
  •  
    Les CD-RW et DVD+/-RW Verbatim utilisent la technologie Super Eutectic Recording Layer (SERL). Avec les supports réinscriptibles classiques, la couche d'enregistrement se détériore à chaque réenregistrement, ce qui a pour effet de réduire sa qualité. Toutefois, avec les supports réinscriptibles Verbatim, la couche d'enregistrement retrouve une condition optimale à chaque cycle d'effacement, offrant ainsi un disque sans défaut pour l'enregistrement suivant. La technologie SERL fournit également à ce support une excellente stabilité d'archivage et une vitesse d'enregistrement élevée. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter à chaque fois d'un stockage de données parfait à grande vitesse.


  • MABL

    Pour BD-R Verbatim.

  • Metal Ablative Recording Layer. Une couche d'enregistrement inorganique de conception spéciale présente sur les BD-R Verbatim garantit une excellente compatibilité d'enregistrement et une stabilité accrue pendant toute la durée d'archivage.


  • Type BD-R LTH

    Le type BD-R LTH est un autre type de BD-R. La couche d'enregistrement et la procédure de fabrication diffèrent :

    • le premier type de BD-R était en matériau inorganique et le signal changeait la polarité d'une valeur élevée à faible (HTL, High to Low).
    • AZO BD-R est en matériau organique et le signal change la polarité d'une valeur faible à élevée (LTH, Low to High).
    • Le dépôt par centrifugation est la principale procédure de création de disques LTH BD-R, bien plus efficace que la pulvérisation dans un système de pompage à vide.
    • Plus de 80 % des déchets émis lors de la fabrication d'un disque LTH BD-R sont recyclés.


    Protection contre la copie des média enregistrables activée

    • S'applique aux produits DVD-RAM
    • Ce support permet l'enregistrement des programmes de diffusion à « Copie unique ».
    • CPRM = Copy Protection for Removable Media Protection contre la copie des média enregistrables