À découvrir avec Verbatim
Moins de 10 ans après le lancement du format DVD, la « nouvelle génération » des supports optiques est déjà en production. Cela s'explique par la demande en haute définition (HD) qui révolutionne actuellement les divertissements à la maison.

La télévision haute définition propose une qualité d'image exceptionnelle et un son d'ambiance incroyable. La haute définition donne en effet une autre dimension à vos divertissements visuels : magnifique résolution, contraste dynamique, couleurs vives et effets sonores d'une clarté remarquable.

Depuis les années 1950, Hollywood utilise du film 70 mm pour obtenir des plans grand écran, des images nettes et, surtout, un son de grande qualité. En d'autres termes, pendant plus de cinquante ans, Hollywood a produit des films d'excellente qualité pour le cinéma, mais de moindre qualité pour la maison, la résolution des téléviseurs étant inférieure à celle des films.

De nos jours, ce fossé se comble de plus en plus, car la technologie employée dans le monde du cinéma s'apparente à celle du monde de la vidéo. Certaines émissions de télévision sont déjà enregistrées et retransmises en haute définition à l'échelle internationale. Les téléviseurs classiques ne sont pas capables de reproduire la qualité des émissions en haute définition, mais cela va changer : la télévision haute définition fait en effet son apparition sur le marché avec une nouvelle génération de téléviseurs.

Pour quelles raisons la « nouvelle génération » de supports optiques est-elle autant demandée ?
Devant les perspectives de croissance de la télévision haute définition, la possibilité d'enregistrer des émissions en haute définition à la télévision évolue rapidement. Aujourd'hui, pour enregistrer en qualité supérieure 2 heures d'émissions en définition standard, un DVD complet de 4,7 Go s'avère nécessaire. Le contenu en haute définition, avec sa résolution et ses pistes sonores numériques de meilleure qualité, requiert une capacité de stockage encore plus élevée.

Hollywood est en train de remastériser en haute définition un grand nombre de films en vue de les rendre disponibles au grand public. En tenant compte de ces éléments, la « nouvelle génération » de supports optiques s'impose pour parvenir à une « lecture » d'excellente qualité.