Matrice de pressage améliorée
Les sillons qui figurent sur la surface d'un disque HD DVD sont obtenus par moulage de résine de polycarbonate fondue sur une matrice de pressage en métal. Par rapport aux DVD-R, le HD DVD-R nécessite toutefois un pas transversal plus étroit du fait de sa densité d'enregistrement plus élevée (DVD : 0,74 ìm, HD DVD : 0,4 ìm). Comme les processus de fabrication existants ne permettent pas de répondre à cette exigence, Verbatim a mis au point une nouvelle technologie de matrice de pressage capable de fabriquer un pas transversal plus étroit.

 

 

Coupe transversale avec AFM (réplique)
Matrice de pressage classique
Forme arrondie du sillon, le pas transversal étant plus étroit que sur un DVD

 

 

 

 

 

 Coupe transversale avec AFM (réplique)
 Matrice de pressage améliorée
 Forme pointue du sillon, obtenue à l'aide d'un nouveau processus de fabrication

 

 

Processus de fabrication
Le disque HD DVD-R repose sur la même structure de disque que les disques DVD actuels, à savoir une liaison dos à dos de deux substrats de 0,6 mm d'épaisseur. Ceci étant, les chaînes de production des DVD-R actuelles peuvent être modifiées facilement (à l'aide d'un nouveau colorant), de manière à optimiser la production de disques HD DVD-R.

Si des installations de production existantes (modifiées) de DVD-R sont utilisées, il est inutile d'investir dans d'autres équipements de fabrication pour convertir les chaînes de production de DVD-R actuelles en chaînes de production de HD DVD-R.

Processus de fabrication :
Étape 1 - Matrice de pressage, moulage par injection
Étape 2 - Refroidissement
Étape 3 - Application du colorant
Étape 4 - Dépôt par centrifugation
Étape 5 - Séchage
Étape 6 - Vaporisation
Étape 7 - Séchage UV
Étape 8 - Encollage
Étape 9 - Finition du disque

 

Colorant haute qualité

Performances des signaux et sensibilité d'enregistrement élevée
Grâce à un laser bleu, Verbatim est parvenu à obtenir d'excellentes performances au niveau des signaux et une sensibilité d'enregistrement élevée. PRSNR et SbER sont des indicateurs standard de qualité des signaux. Plus la valeur PRSNR est élevée, plus la qualité est bonne. Moins la valeur SbER est élevée, plus la qualité est bonne. Selon la norme, la valeur PRSNR doit être supérieure à 15 et la valeur SbER inférieure à 5E10-5. Notre nouveau colorant est supérieur aux normes en vigueur, il peut résister à un écart de puissance du laser (marge) supérieur à 20 %. La puissance maximale des disques HD DVD-R Verbatim s'élève à environ 8 MW, alors que celle stipulée dans le cahier des charges est limitée 10 MW. En d'autres termes, la marge de puissance des disques Verbatim est supérieure à celle des disques classiques indiquée dans le cahier des charges, ce qui se traduit par une meilleure compatibilité sur toute une gamme d'équipements.