Logos d'emballage du secteur

  • Symbole recyclable :

    Il indique que l'emballage peut être recyclé.

  • Déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) :

    La présence de ce logo indique que le produit ne doit pas être placé dans les déchets ordinaires et qu'il doit être collecté séparément pour faire l'objet de procédures agréées de recyclage ou de mise au rebut.

  • Federal Communications Commission (FCC) :

    Il s'agit d'une commission américaine. Ce logo indique que le produit ne provoque pas d'interférences avec d'autres appareils situés au domicile ou sur le lieu de travail.

  • RoHS Chine :

    Ce logo indique que le produit ne contient aucune des substances faisant l'objet de la directive RoHS (restriction des substances dangereuses) et ne dépasse pas les valeurs maximales de concentration de ces substances fixées par la directive chinoise. Étant donné qu'aujourd'hui, la grande majorité des appareils électroniques utilisent une ou plusieurs exceptions à la directive RoHS européenne et contiennent des substances dangereuses dont les valeurs maximales de concentration dépassent celles fixées par la directive RoHS chinoise, ce logo est présent sur très peu de produits.

  • Le Point Vert / Der Grüne Punkt :

    Il indique que le fabricant du produit contribue aux coûts de récupération ou de recyclage. Les fabricants paient des redevances dont les coûts dépendent du type de matériau de conditionnement utilisé. Cette approche encourage les fabricants à réduire la taille des emballages car cela leur permet de réaliser des économies sur le coût des redevances.

  • Marquage CE :

    Les appareils électriques et certains autres produits destinés à être commercialisés en Europe doivent présenter le marquage CE. Ce dernier indique que le produit est conforme à toutes les directives pertinentes relatives au marquage CE.

  • Forest Stewardship Council :

    Ce logo indique que ce groupe de produits provient de forêts correctement exploitées et d'autres sources contrôlées.

  • Logos PET/PETE :

    Ces logos indiquent le type de plastique utilisé pour contribuer au recyclage. Le chiffre du milieu indique le type de plastique.
    1 = Polyéthylène téréphtalate. Il s'agit du type de plastique le plus commun utilisé dans les emballages.
    5 = Polypropylène
    6 = Polystyrène

Logos d'emballage Verbatim

  • Plus de vert, moins de plastique :

    Ce logo représente :
    - Réduction du plastique jusqu'à 93,9 %*
    - Réduction du poids total de l'emballage jusqu'à 54,7 %
    - Efficacité de chargement quasiment doublée
    - Amélioration de l'état de santé des matériaux jusqu'à 274 %
    - (réduction des matériaux carcinogènes par gramme)
    - Plus de sécurité pour les utilisateurs : pas de bords coupants.

  • ECO:

    Indique que les consommateurs ont l'assurance de dépenser leur argent de manière écoresponsable avec Verbatim. Nous offrons à nos clients la possibilité d'utiliser des produits de haute technologie sans générer de grandes quantités de déchets.