Technologie à fragments violets


Imaginez un éclairage énergétiquement efficace ressemblant à s'y méprendre à la lumière naturelle et pouvant être réglé (chaud ou froid) en fonction de son environnement.   C'est exactement ce que la technologie à fragments violets de Mitsubishi Chemical Corporation (MCC) peut faire. En effet, MCC est en mesure de créer un éclairage de ce type en développant tous les matériaux nécessaires à la fabrication d'un ensemble LED à fragments violets. Ces matériaux incluent le substrat semi-conducteur, les fragments LED violets haute puissance (qui émettent la lumière), le matériau encapsulant qui entoure et protège les fragments et les phosphores excités par les fragments de lumière violette pour produire une lumière blanche.

La lumière naturelle du soleil est composée de toutes les longueurs d'onde visibles:  bleu, vert, jaune, rouge.  Ainsi, pour produire la lumière naturelle avec des LED, la lumière émise doit posséder un spectre large et égal de ces longueurs d'onde. Les LED « pseudo-blanches » classiques utilisent l'excitation bleue plus des phosphores jaunes. Mais ces LED présentent des pics bleus et jaunes/verts séparés et sont très faibles au niveau des longueurs d'onde rouges. Ceci peut entraîner un certain aspect terne, quasiment marron, d'éléments tels qu'une pomme rouge, lorsqu'ils sont placés sous une telle lumière.

Les LED créées avec la technologie à fragments violets MCC émettent un spectre qui ressemble plus aux rayons du soleil. Ainsi, la qualité de la lumière est très élevée et présente des couleurs vraies. L'indice de rendu des couleurs (IRC) est supérieur à 90 et le composant R9 (rouge) est supérieur à 85, de sorte que les couleurs rouges paraissent réalistes et éclatantes.

MCC a également développé un éclairage avec réglage des couleurs à l'aide de la technologie à fragments violets. Les caractéristiques du produit sont notamment les suivants :

  • - Capacité à régler la température de couleur de 2 700 K (blanc chaud) à 6 500 K       
     (blanc très froid)
  • - Sortie en lumen maintenue à un niveau constant sur la gamme des températures de couleur
  • - IRC élevé maintenu sur la gamme des températures de couleur
  • - Variation d'intensité totale sur la gamme des températures de couleur

Les produits d'éclairage réglables à IRC élevé présenteront un large éventail d'applications dans de nombreux secteurs tels que le milieu hospitalier, la vente et les soins. Imaginez que vous utilisez le même luminaire pour créer un blanc froid pendant la journée pour un environnement destiné à votre travail, puis que vous passez à une lumière chaude dans la soirée pour créer une ambiance relaxante. Ou que vous utilisez des lumières réglables de qualité supérieure dans le salon d'essayage ou le comptoir de maquillage d'un grand magasin pour simuler votre aspect dans la journée par rapport à la nuit. Il est facile de comprendre comment l'éclairage réglable VxRVB est né de la philosophie KAITEKI de MCHC (philosophie garantissant un environnement confortable, sain et durable