Icônes






Culot : le culot d'une lampe est le support métallique qui permet la connexion électrique et mécanique de l'appareil lumineux. Un système standardisé de culots de lampes garantit l'interopérabilité et un remplacement facile.
Verbatim propose des lampes LED avec les culots de lampes les plus communément utilisés.
Angle de d'inclinaison : représente la largeur du champ de lumière au départ de la source lumineuse. C'est l'angle entre le pic d'intensité et 50 % du pic d'intensité à pleine largeur - en se référant aux deux côtés de l'axe du faisceau. 

Couleur : indique la couleur du châssis (noir, blanc, argent) du produit. 
Indice de Rendu des Couleurs (IRC) : décrit les propriétés de rendu des couleurs, l'aspect visuel des objets éclairés par une source lumineuse, par rapport à une source de référence de la même température de couleur. Sur une échelle de 0 à 100, il indique la capacité à restituer fidèlement les couleurs et dépend du spectre de la source lumineuse.
Température de couleur en Kelvin (K) : correspond à l'aspect de couleur de lumière par rapport à un radiateur idéal au corps noir. Selon la norme EN12464, les températures de couleur sont classées en 3 groupes : Blanc chaud (< 3 300 K), blanc neutre ou intermédiaire (3 300 K - 5 300 K) et blanc froid (> 5 300 K).
DALI : Digital Addressable Lighting Interface (Interface d'éclairage adressable numériquement) - DALI est une norme mondiale et un protocole ouvert pour les communications et le contrôle d'équipements d'éclairage comprenant des alimentations électriques et des dispositifs de commande. Elle garantit l'interopérabilité avec des composants du système DALI et le contrôle intelligent de l'éclairage.
À intensité gradable: signifie compatible avec la plupart des variateurs.
Classe énergétique : les classes énergétiques selon la Directive européenne 1194/2012 catégorisent l'efficacité énergétique et les exigences de conception écologique pour les lampes LED directionnelles et non directionnelles. Les lampes LED Verbatim ont une classe énergétique de A à A++.

  Indice de protection : l'indice IP (indice de protection) indique le niveau de protection contre l'intrusion et l'eau. Le premier chiffre indique la protection contre les corps solides, et le deuxième chiffre indique la protection contre les liquides. En général, plus la valeur est élevée, plus un dispositif LED est protégé contre l'intrusion ou l'eau - à partir de « 0 » pour aucune protection particulière.
Installation : à installer dans un appareil ouvert.
Durée de vie (L70) en heures : définie comme le temps requis pour que la puissance lumineuse d'un dispositif LED produit au moins 70% de son flux lumineux nominal. Elle se réfère également à la dépréciation du flux lumineux, qui est la diminution de rendement lumineux qui se produit lorsqu'un dispositif LED est utilisé.
  Classe de protection: les classes de protection définissent les exigences d'isolation et de protection contre les chocs électriques. Alors qu'une protection de Classe III pour les éclairages basse tension ne se repose que sur l'alimentation à SELV, la Classe I nécessite des moyens de raccordement à la terre et la Classe II des précautions de sécurité à double isolation.
Classe I
Les luminaires de cette classe sont électriquement isolés et pourvus d'un raccordement à la terre. Cela protège les parties métalliques exposées qui pourraient être sous tension en cas de défaillance de l'isolation de base.
Classe II
Les luminaires de cette classe sont conçus et construits de sorte que la protection contre les chocs électrique ne repose pas uniquement sur l'isolation de base. Cela peut être obtenu par une isolation renforcée ou double. Aucune disposition de raccordement n'est exigée.
Classe III
Ici, la protection contre les chocs électriques repose sur l'alimentation à une très basse tension de sécurité (Safety Extra - Low Voltage - SELV) et dans laquelle les tensions supérieures à la SELV ne sont pas générées (max 50 V ca rms). Les luminaires de cette classe peuvent être utilisés dans des lieux très humides.
Tension : indique la tension nécessaire pour utiliser le dispositif LED. Pour utiliser des lampes LED 12 V, un transformateur électrique supplémentaire est nécessaire.
Poids : indique le poids du produit, mesuré en grammes (g).
1-10 V : système d'éclairage à intensité réglable via une ligne de contrôle basse tension à deux fils, raccordant l'alimentation électrique et les contrôleurs. Les niveaux d'éclairage sont échelonnés de sorte qu'à 10 V, la lumière contrôlée est à 100 % de son potentiel de sortie, tandis que 1 V correspond à 10 % de la puissance lumineuse potentielle.
Test au fil incandescent à 850 °C : le test au fil incandescent selon la norme EN60695-2 est utilisé pour déterminer si le luminaire installé dans un bâtiment peut brûler et surtout participer à la propagation d'un incendie. Tous les dispositifs LED Verbatim ont passé le test au fil incandescent à 650 °C. Sauf mention contraire, le test a été mené à 850 °C pour certains de nos luminaires.