• T E C H N O L O G I E
    D U F I L T R E V X


    pour les éclairages DEL sur rail de Verbatim

 

Grâce à la technologie à droit exclusif de Mitsubishi Chemical, les éclairages DEL sur rail de Verbatim sont dotés d’un filtre innovant pour optimiser simultanément l’indice de rendu des couleurs (IRC) et la vivacité des couleurs perçues.
 
Le filtre Vx offre des changements précis à la courbe de distribution spectrale pour garantir que les couleurs et les détails plus fins d’objets apparaissent comme ils seraient perçus à la lumière naturelle du jour. Conçue spécifiquement selon la sensibilité spectrale de l’œil humain, cette technologie offre une perception visuelle vraiment remarquable.
 
La technologie du filtre Vx fournit en outre la flexibilité de régler les éclairages DEL sur rail de Verbatim ultérieurement, afin de répondre aux exigences individuelles d’une installation donnée. Équipés d’un filtre Vx, ces éclairages offrent de superbes propriétés de rendu des couleurs, mais une option haute efficacité est également disponible en retirant simplement le filtre.

 


Filtre Vx pour CRI ≥ 90*


*Flux lumineux (lm) avec filtre Vx : ~ -20 % à -25 %
Température des couleurs (K) avec filtre Vx : ~+10 % 
Indice de rendu des couleurs (IRC) avec filtre Vx : ~+10 %

 

Fabriqué avec du DURABIO™, le plastique industriel d’origine biologique développé par Mitsubishi Chemical, le filtre Vx possède d’excellentes propriétés optiques telles qu’une haute transparence et une superbe transmission de la lumière.

Forte d’une durée de vie exceptionnelle de 50 000 heures, ce filtre est doté d'une parfaite résistance à la chaleur élevée, aux rayures et aux rayons UV.
 
L’amélioration de la reproduction et de la vivacité des couleurs est une solution qui est particulièrement utile pour les environnements de commerce de détail, les musées et les services hospitaliers - dans des espaces où de petites différences dans les nuances, les teintes et les textures des couleurs peuvent avoir un impact significatif.

Avec les filtres Vx, le CRI augmente de +10, allant de IRC ≥ 80 jusqu’à IRC ≥ 90.

Les couleurs sont fidèlement rendues avec le filtre Vx grâce aux échantillons d’évaluation de 99 couleurs utilisés pour déterminer TM-30-15. Avec un indice de fidélité (Rf) de 88 (3 000 K) et 87 (4 000 K), on obtient une qualité de lumière remarquable.

Un autre indicateur qui détermine la saturation des couleurs, et par conséquent la variation des chromes avec des filtres Vx, est l’indice de gamme des couleurs (Rg). Avec un indice de gamme >100, les couleurs apparaissent plus saturées et vives, comme serait le cas à la lumière du jour.