Verbatim lance une première commerciale mondiale : un éclairage OLED à variation de couleur.

12/04/2011

Verbatim a fait la démonstration de la créativité et de la beauté des panneaux OLED avec couleur réglable et réglage des tons blancs, considérés comme les plus grands au monde sur environ 14 cm x 14 cm*. Sa présentation, créée par le concepteur d'éclairage Satoshi Uchihara, se trouvait dans la Design Library srl, Via Savona 11, 20144 Milan. 

OLEDLes grandes surfaces des OLED Verbatim, baptisées VELVE, produisent une lumière douce, sans reflet et aux couleurs fortement saturées. Les OLED, qui ne contiennent pas de matériaux dangereux, sont très efficaces, produisent 28 lumens par watt de sortie à 1 000 cd/m2 avec un rendu de couleur précis (IRC élevé). Le réglage des couleurs et des tons blancs permet de modifier l'ambiance d'un espace en fonction de l'objectif du moment. Par exemple, vous pouvez passer d'un espace de travail exigeant une lumière froide et brillante à un lieu de détente à l'éclairage chaud et soumis.

Les panneaux sont conçus pour l'éclairage général, l'éclairage de meubles et d'autres applications. Verbatim vend les OLED directement aux équipementiers (OEM) de ces secteurs.

Pour simplifier le travail de développement, Verbatim propose deux produits. Un exemple de kit, destiné aux architectes, aux concepteurs et planificateurs d'éclairages et aux ingénieurs de développement, contient une OLED pouvant être directement raccordée au réseau électrique. Ce kit peut être utilisé pour évaluer sept couleurs saturées préprogrammées, le réglage des tons blancs et la fonction d'intensité variable. Le contrôle logiciel est implémenté par connexion USB. Le deuxième produit est un module OLED doté d'un circuit imprimé fournissant une interface DMX standard pour le contrôle des couleurs RVB et une interface DALI pour le réglage des blancs.

Le kit d'exemple OLED sera disponible en mai 2011, tandis que le module OLED sera disponible au cours de la deuxième moitié de l'année.

+++fin

* Information basée sur l'étude de marché Verbatim au 31 janvier 2011.

Image disponible à l'adresse suivante ::http://www.verbatimlighting.eu/fr_3/lighting-picture-gallery.html

our plus d'informations sur les OLED Verbatim, rendez-vous sur le site http://www.verbatimled.eu 

Abonnez-vous à notre flux RSS dans notre salle de presse Verbatim.  

                 

À propos de Verbatim
Depuis 1969, Verbatim a modelé le développement des technologies de stockage de données depuis les disquettes et supports de stockage magnéto-optiques, les formats CD et DVD, jusqu'aux derniers supports Blu-ray haute définition. Verbatim propose en outre des produits de qualité supérieure dans les secteurs des lecteurs USB portables, des cartes mémoire flash, des cartes SSD et des disques durs externes aux formats Pocket 4,57 cm (1,8"), Portable 6,35 cm (2,5") et Bureau 8,89 cm (3,5") ainsi qu'un large éventail d'accessoires informatiques. Verbatim est une filiale de Mitsubishi Chemical Group et bénéficie de l'exceptionnel service de recherche et développement de cette entité. Grâce à ces innovations, Verbatim a pu jouer un rôle clé dans la modélisation du marché des supports de stockage. Des contrôles qualité très stricts au cours du processus de fabrication apportent la garantie de la qualité supérieure des produits Verbatim, qui ont remporté de nombreux tests comparatifs internationaux. Cette société est le leader mondial des supports optiques. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le sitewww.verbatim-europe.com.

Depuis 2010, Verbatim s'est également lancé dans la participation au marché mondial des éclairages LED/OLED écoénergétiques en se basant sur des technologies fournies par Mitsubishi Chemical Corporation.
www.verbatimLED.com

Attaché de presse :
Maria Csilics
Verbatim GmbH
Duesseldorfer Strasse 13
65760 Eschborn
Tél. : +49 (0)6196-9001-30
mcsilics@verbatim-europe.com

 

Posted by Orckid data entry 1 at 11:15 AM email story