Verbatim propose maintenant des DVD+R et des DVD+RW en boîtier vidéo et en boîtier plastique standard

04/03/2002
Verbatim annonce la mise à disposition des DVD+R et des DVD+RW qui coïncident avec le lancement des nouveaux graveurs de DVD+RW.

Le média est certifié pour des vitesses de 1x à 2,4x, la vitesse d’enregistrement la plus rapide de n’importe quel DVD, ce qui équivaut à une vitesse de 20x pour les CD-R.
Le DVD+RW est compatible avec les HP DVD-writer dvd 100i, graveur de DVD+RW/CD-RW aussi bien qu’avec les graveurs DVD+RW de Ricoh, Dell Computer et Philips incluant l’enregistreur vidéo DVDR 1500/1000 DVD+RW

Le DVD+R est compatible avec les graveurs Philips DVDR-1000 et DVDR-1500 (une mise à jour du firmware est nécessaire pour les modèles plus anciens) et ils seront compatibles avec la seconde génération des graveurs et des lecteurs de DVD de salon qui seront lancés au cours de ce printemps. Avec l’introduction des DVD+R, Verbatim ajoute à sa gamme la fonction écriture une seule fois à la technologie des DVD+RW.

Kevin Jefcoate, Directeur européen du marketing explique : ‘’la grande compatibilité de nos nouveaux médias permet aux utilisateurs de choisir son emballage. Avec la convergence des médias, un DVD+RW peut être utilisé aussi bien pour la vidéo que pour l’informatique. Nous donnons la possibilité aux consommateurs de distinguer rapidement selon l’emballage, soit les médias pour le stockage de données informatiques en boîtier plastique standard soit les médias pour l’enregistrement d’images et de vidéos en boîtier vidéo’’.

Les DVD+R de Verbatim permettent aux utilisateurs de relire ces médias dans la plupart des lecteurs de DVD de salon et les lecteurs de DVD-ROM actuellement sur le marché. Les données, les vidéos, les photos et la musique enregistrées peuvent être aisément échangées avec un utilisateur de PC équipé d’un lecteur de DVD-ROM ou d’une TV équipée d’une platine de DVD de salon.

Comme ce média peut être écrit aussi bien en CAV (Vitesse Angulaire Constante) qu’en CLV (Vitesse Linéaire Constante), c’est un média polyvalent. En CAV, il peut être utilisé pour les applications à accès rapide et en CLV il peut être utilisé pour les applications d’enregistrement en temps réel. L’écriture en multisession est également supportée, ce qui permet aux utilisateurs d’ajouter des données et des segments vidéo sans être obligé d’ouvrir et de fermer les sessions d’écriture.

En supportant une vitesse d’enregistrement de 2,4x, les médias DVD+R 4.7 Go de Verbatim sont capables de stocker pas moins de 7 fois la capacité d’un CD, soit plus de 4 heures de MPEG-2 vidéo haute qualité (capacité dépendante du taux de bit disponible).


Avec des gigabytes de capacité, les DVD+R/RW sont la solution la moins onéreuse pour le stockage, l’édition et la distribution à petite échelle de données et de fichiers audio et vidéo.

Avec les DVD+R et les DVD+RW, Verbatim développe également les DVD-R, DVD-RW et les DVD-RAM pour l’informatique et lancera prochainement ces formats en boîtes vidéo.

Verbatim est la seule société à offrir une gamme complète de médias DVD comprenant tous les formats et les applications. La gamme complète comprend des DVD-R, DVD-RW,
DVD-RAM, DVD+RW, DVD+R dans les capacités de 3.95 Go à 9.4 Go.

La technologie de la couche d’enregistrement Metal Azo® utilisée par Verbatim est un matériau exceptionnellement résistant qui procure le plus haut niveau de stabilité d’enregistrement et une durée d’archivage supérieure. De plus l’enregistrement est certifié en 2x.La technologie Metal Azo® maintient également une meilleure compatibilité d’enregistrement dans les plus petites longueurs d’ondes et avec les lasers les plus puissants nécessaires pour écrire sur le média DVD aux grandes vitesses. Verbatim utilise cette technologie de pointe Metal Azo® pour les DVD+R et les DVD-R.

Les médias DVD de Verbatim bénéficient également de la technologie d’enregistrement à changement de phase Super Eutectique (SERL), une percée technologique développée pour les médias CD-RW 10x. La couche d’enregistrement Super Eutectique étend les capacités et évite les parasites à la relecture. Elle accroît également les performances du média en lecture/écriture et sa longévité, en assurant passage après passage la même perfection en laissant un disque sans défaut pour le prochain enregistrement.

N.B.

Verbatim est une filiale de Mitsubishi Chemical qui fournit des produits de stockage de données, des consommables informatiques et d’impression, des accessoires informatiques qui sont des solutions complètes pour nos clients.

Verbatim est la seule société au monde qui conçoit, développe et fabrique des médias à hautes performances, des CD-R de haute qualité, des CD-R de haute qualité, des CD-R & CD-RW, des DVD-R & RW, une gamme complète de Magnéto Optiques 3.5’’ et 5.25’’ et de disquettes aussi bien que des médias magnétiques et des produits d’impression.

CONTACTS
Therese Marie, Email: info.france@verbatim-europe.com




Posted by Jonny Hubner at 9:52 AM email story