Verbatim prévoit une forte croissance dans le secteur de l’éclairage professionnel et particulier

25/02/2013

Déjà reconnue pour ses solutions de stockage, la marque connaît l’une des progressions les plus rapides au monde sur le marché des ampoules LED.

Acteur pionnier dans le stockage de données depuis 1969, Verbatim dessine les contours des futures ampoules LED qui reposent sur les technologies de Mitsubishi Chemical Corporation (MCC).  Forte de son expérience sur le marché du stockage de données, où Verbatim a démontré sa capacité à développer rapidement des produits innovants, la marque  vise des objectifs ambitieux sur le marché de l’éclairage. La première gamme d’ampoules LED Verbatim est apparue sur le marché en septembre 2010 et s’est depuis considérablement étendue. Ce sont plus de 50 références qui sont aujourd’hui proposées aux designers, architectes et gérants de commerces. Une gamme de 25 références est également proposée pour les particuliers et disponible dans de nombreux magasins de bricolage et de matériel électrique.

Verbatim est une filiale de Mitsubishi Chemicals, l'une des plus grandes entreprises de produits chimiques du Japon et l’un des leaders mondiaux de la fabrication de LED. Verbatim a pu s’appuyer sur le réseau de distribution développé par sa maison mère, pour proposer ses solutions LED aux professionnels et au grand public.

« Verbatim bénéficie d’une forte image de marque, fondée sur la haute qualité de ses solutions de stockage. L’entreprise est le leader mondial depuis plus de 10 ans sur le segment des medias optiques avec son offre de CDs et de DVDs. Notre philosophie « Technology you can trust »  affirme notre engagement de qualité, de robustesse et de fiabilité, véritable culture d’entreprise depuis 40 ans » explique Dick Hoogerdijk, General Manager LED EUMEA et membre de l’équipe de direction de Mitsubishi Kagaku Media, filiale de Mitsubishi Chemicals.

Verbatim prévoit cette année une explosion de la demande, favorisée par la réglementation européenne qui interdit la fabrication et l’importation des ampoules à incandescence ; le marché de l’éclairage LED représentera ainsi le principal levier de développement commercial de Verbatim en 2013.

Le taux de pénétration de la technologie LED en Europe en 2012 a été de 15% et 2,3 milliards d’euros. Une récente étude du cabinet McKinsey montre que d’ici 2020, 60% de toutes les ampoules et 62% des éclairages domestiques seront basés sur la technologie LED, représentant une valeur de 8,4 milliards d’euros. Le marché global européen du LED devrait atteindre les 17 milliards d’euros en 2020.

Percées et innovations

Grâce aux technologies LED et à phosphore développées par MCC, Verbatim dévoilera une innovation majeure dans le domaine de l’éclairage LED à l’occasion du salon Euroluce (Milan, 9-14 avril 2013). La marque présentera notamment une nouvelle gamme d’ampoules MR16 qui, dotées de la technologie VxRGB™, offrent une qualité de lumière inégalée.

D’autres innovations sont actuellement en cours de développement ; ainsi Mitsubishi Chemicals a conclu un accord de partenariat avec Seoul Semiconductor afin d’utiliser leur nitrure de gallium non polaire (GaN), une technologie capable de délivrer, à terme, 5 fois plus de puissance lumineuse que ce que nous connaissons aujourd’hui ; les éclairages LED seront alors de plus en plus performants et de plus en plus petits.

« Le fait de remplacer le saphir ou le carbure de silicium dans les puces électroniques LED par le nitrure de gallium permet non seulement d’augmenter la qualité lumineuse de nos ampoules, mais également de réaliser des économies  » poursuit Dick Hoogerdijk.

Présentée pour la première fois à Euroluce en 2011, la technologie VELVE de Mitsubishi fournit aux designers d’éclairage, via le plus grand réseau de distribution, un module OLED à intensité variable. Celui-ci délivre une lumière non éblouissante sans scintillements ou chaleur excessive. Alors que de nombreux produits OLED du marché sont limités, ne diffusant qu’une simple lumière blanche, les OLED VELVE offrent de multiples possibilités.Jeanine Chrobak-Kando

« Les architectes et les designers d'intérieur peuvent utiliser la technologie OLED pour créer un éclairage d'ambiance, sans point chaud, éblouissement ou intensité lumineuse inconfortable, dans différentes configurations » ajoute Jeanine Chrobak-Kando, EUMEA Business Development Manager chez Verbatim.

Début 2013, Verbatim a enrichit sa gamme d’ampoules LED haute qualité par de nouvelles fixations LED, disponibles en Europe pour le marché BtoB.

R Theobald« Demain, notre développement commercial s’appuiera fortement sur les LED » conclut  Rüdiger Theobald, EUMEA Marketing Director chez Verbatim.  « L’année 2013 offrira de nombreuses opportunités de croissance. Verbatim relèvera le défi et introduira de nombreuses solutions d’éclairage nouvelles et innovantes pour renforcer sa position sur le marché européen ».

Suivez-nous
 

rss icon

Twitter

Facebook logo

A propos de Verbatim

Verbatim, fondé en 1969, est devenu un des leaders sur le marché des supports de stockage de données. Verbatim conçoit, développe et fabrique des supports optiques de haute qualité, du CD, DVD jusqu’à la dernière génération haute-définition des disques Blu-ray. Les autres produits phares de la gamme actuelle sont les disques durs (1’’8, 2’’5 et 3’’5), les clés USB, les cartes mémoire flash, une gamme d’accessoires multimédia et les produits d’éclairage professionnels et grand public LED et OLED.

Faisant partie du groupe Mitsubishi Chemical Holdings Group, Verbatim bénéficie de forts investissements en R&D permettant des innovations significatives dans l’évolution du marché des supports de stockage. L’exigence du contrôle qualité de Verbatim pendant le process de fabrication garantit des produits de haute qualité. Verbatim a d’ailleurs reçu plus de soixante récompenses internationales dans le cadre de bancs d'essai comparatifs et est le numéro un mondial du marché des supports optiques.
Pour plus d’informations : www.verbatim.fr

Depuis 2010, Verbatim s’appuie sur le leadership technologique de sa maison mère, Mitsubishi Chemical  Corporation afin de développer une gamme d’éclairage LED/OLED destinée aux particuliers et aux environnements professionnels spécifiques. Pour plus d’informations : www.verbatimlighting.eu/fr

Contacts Relations Presse
Agence Yucatan
Nicolas Moutier - Céline Bernard
nmoutier@yucatan.fr - cbernard@yucatan.fr
01 53 63 27 27 - www.yucatan.fr                                    

Youssef Najid, Brand Manager Verbatim France,
ynajid@Verbatim-europe.com
 01 47 16 94 34

Posted by Beth Morse at 3:06 PM email story