Environnement

En tant que société du groupe Mitsubishi Chemical, Verbatim respecte les règles strictes en matière d’environnement et de sécurité décrites sur le site Web de Mitsubishi Chemical:

En outre, Verbatim a mis en place un certain nombre de mesures supplémentaires spécifiques en vue de réduire l'impact de notre entreprise et de nos produits sur l’environnement. Grâce à nos politiques élaborées en matière d'économie d'énergie et grâce à l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement dans notre chaîne de fabrication et dans nos emballages, nous continuons de chercher de nouvelles solutions pour améliorer la durabilité de nos produits.

Un entrepôt économe en énergie

L’entrepôt européen de Verbatim a été certifié conforme aux normes internationales BS OHSAS 18001 et ISO 50001. Avec la certification ISO 50001, Verbatim prouve qu’elle respecte les exigences nationales fixées sur la base des directives de l’UE relatives à l’efficacité énergétique, qui ont été transposées en Allemagne par la loi sur les services énergétiques (EDL-G). Toutes nos usines et tous nos sites logistiques sous contrat ont mis en place des systèmes de gestion de l’environnement qui respectent la norme ISO 14001.

Une faible empreinte carbone

En tant qu’entreprise, nous avons à cœur de suivre un programme de réduction de notre empreinte carbone lors de nos différents protocoles, afin de diminuer notre impact sur l’environnement en termes d’émissions et de consommation d’énergie. Grâce à l’introduction du travail à domicile, des formations en ligne et grâce à l’élargissement des services de vidéoconférence, nous avons grandement réduit notre incidence environnementale liée aux trajets pour se rendre au travail et aux réunions internes. Nous utilisons un service de livraison neutre en carbone, qui inclut l’utilisation de véhicules électriques ou au gaz naturel, et compensons toutes les émissions liées au transport qui ne peuvent être évitées.

Carbon Footprint

Un emballage respectueux de l’environnement

Nous travaillons avec nos vendeurs pour utiliser les matériaux les plus respectueux de l’environnement, recyclables ou fabriqués à partir de matériaux recyclés. Nous réduisons la quantité de plastique utilisée dans nos emballages, en remplaçant ce matériau par des matériaux plus durables et en réduisant la quantité totale utilisée pour l’emballage dès que nous le pouvons. Les emballages plus petits permettent d’effectuer moins d’expéditions, car le même espace peut alors contenir plus d'unités.