Downlight LED à encastrer discret offrant une belle lumière non éblouissante UGR<19

Le nouveau Downlight LED à encastrer anti-éblouissement à rendement et flux lumineux élevés, offre une agréable distribution lumineuse s’intégrant à tous les intérieurs possibles tels que les bureaux, les salles de conférence, les espaces commerciaux, les halls, les couloirs, les hôtels ou les restaurants.

Apparence discrète au plafond

Réflecteur standard d’un Downlight LED à encastrer

Les réflecteurs des luminaires peuvent provoquer une lumière éblouissante gênante pour l'œil.

Réflecteur du Downlight LED à encastrer Verbatim

Le design arrondi du réflecteur offre non seulement une apparence discrète et presque invisible sur la surface du plafond, mais limite aussi la perte optique, ce qui permet un rendement lumineux jusqu’à 110 lm/W.

Dispersion verticale de la lumière

La superposition d'ombres de lumière se crée quand le luminaire à encastrer est placé prés d'un mur. Il s'agit de l'angle d'émission vertical qui est visible sur le mur. Le Downlight LED à encastrer Verbatim offre une distribution merveilleusement harmonieuse sans faisceau secondaire. Cela amène à une perception agréable de la lumière produite.

Gestion thermique remarquable

Le Downlight LED à encastrer comporte également un dissipateur en forme de cloche conçu par Mitsubishi Chemical qui offre une gestion thermique remarquable permettant à la chaleur de se dissiper plus rapidement, ce qui justifie sa longue durée de vie de 70,000 heures (L80B10) et une garantie prolongée de cinq ans.

Les rayons se reflètent d’un côté à l’autre. Chaque réflexion absorbe environ 5% de la lumière, ce qui entraîne une utilisation moins efficace de l’énergie.

Les rayons de la lumière ne se se reflètent que sur un côté, permettant ainsi une meilleure efficacité lumineuse et un angle d’inclinaison net.

Le concept de réflecteur en forme de « trompette »

Cet élégant Downlight LED à encastrer doté d’un réflecteur innovant et unique en forme de « trompette » a été conçu par le concepteur lumière allemand Arne Fiedler, en collaboration avec l’équipe de R&D de Mitsubishi Chemical. Il produit une lumière non éblouissante (UGR < 19) conforme à la norme EN 12464-1, ce qui en fait un luminaire extrêmement confortable pour des espaces de vie et de travail.