Éclairage LED Verbatim - Politique de garantie limitée

La présente politique de garantie est soumise aux clauses et aux conditions générales ci-dessous.

A. Période de garantie

Sous réserve des clauses énoncées dans les présentes Conditions générales de la garantie, l’acheteur bénéficie d’une garantie limitée pour la période applicable, exprimée en année, ainsi qu’il suit. De manière générale, Verbatim garantit tous ses produits professionnels LED contre tout vice matériel pour une durée de trois ans.

* La garantie limitée prolongée de cinq ans de Verbatim n’est valable que pour certains produits d’éclairage de sa gamme professionnelle. Celle-ci est détaillée dans les différentes pages de présentation de produits de son site Web.

B. Conditions spéciales

Cette garantie ne s’applique qu’aux produits utilisés dans les conditions ci-après :

• Les conditions de fonctionnement sont conformes aux informations figurant sur le produit et son emballage ;

• La température ambiante ne se situe pas en dehors de la plage de température de fonctionnement [-20 °C, +40 °C] ;

• L’humidité relative maximale de l’installation ne doit jamais être supérieure à 80 % ou à l’indice IP du produit, le cas échéant ;

• Le nombre de cycles de commutation maximal du produit est limité à 100 000 ;

• La tension d’alimentation de chaque ampoule LED est de 230 V +/-10 % ou 12 V +/- 10 %, conformément aux spécifications figurant sur chaque produit ;

• La période de garantie est basée sur une durée d’utilisation maximale de 4 000 heures/an. Au-delà de 4 000 heures/an, la période de garantie sera calculée au prorata de l’excédent.

C. Conditions générales

La présente politique de garantie s’applique exclusivement aux produits vendus par Verbatim en Union européenne.

• Le produit doit avoir été acheté directement chez Verbatim.

• Le produit doit avoir été installé et être utilisé conformément aux instructions de Verbatim.

• Un représentant de Verbatim doit avoir accès aux produits inopérants. Si Verbatim soupçonne un autre élément du système d’éclairage d’être à l’origine de la défaillance apparente du produit, elle se réserve le droit de recourir à d’autres fabricants de systèmes d’éclairage pour faire une évaluation du système d'éclairage.

• La présente garantie ne couvre aucuns frais subséquents, par exemple le retrait et l’installation du produit.

1. Garantie limitée

Verbatim garantit que ce produit est exempt de tout vice matériel et de conception pour la période indiquée, à compter de la date de la facture initiale.

2. Conditions générales

La garantie de Verbatim n’est valable que pour l’acheteur initial. Verbatim s’engage à remplacer ou à réparer tout produit retourné par l’acheteur, et qui se révèle défectueux pour cause de vice matériel ou de conception. Si Verbatim n’est pas en mesure de fournir un produit de remplacement convenable, elle se réserve le droit, à sa discrétion, de rembourser à l’acheteur le prix d’achat original du produit.

• Verbatim s’efforcera de remplacer tout produit défectueux par le même produit, mais se réserve toutefois le droit de fournir un produit de remplacement similaire ayant des spécifications et/ou une valeur supérieure ou égale.

• Aucun agent, distributeur ou revendeur n’est autorisé à changer, modifier ou étendre les modalités de la garantie au nom de Verbatim.

• La présente garantie ne s’applique pas aux produits mal installés ou mal utilisés. Tout produit doit être installé et utilisé selon ses spécifications de conception et les instructions figurant sur l’emballage ou fournies avec le produit. L’acheteur doit notifier à Verbatim tout produit ne fonctionnant pas selon ses spécifications de conception.

• La présente garantie est nulle si le produit a subi des réparations ou des modifications de la part d’une tierce partie sans l’accord écrit préalable de Verbatim. Toutes les marques d’identification, y compris le numéro de modèle et le code de lot, doivent être visibles.

• Verbatim décidera de la validité ou non de toute réclamation.

• À la demande de Verbatim, les produits non conformes ou défectueux deviendront sa propriété aussitôt qu’ils auront été remplacés.

• La présente garantie ne couvre pas les dommages ou les dysfonctionnements résultant d’un cas de force majeure, d’un accident, de l’usure normale du produit, d’un usage abusif, inadéquat ou anormal du produit ou de son installation en violation des normes nationales en vigueur.

3. Réclamations en garantie

Les réclamations en garantie doivent se faire par écrit et être transmises à l’entité Verbatim locale dans les 30 jours qui suivent la constatation des dégâts. Elles doivent contenir au minimum les informations ci-après (des informations complémentaires peuvent être requises) :

• Détails et numéro de lot du ou des produits défectueux ;

• Description détaillée du problème, nombre et taux de défaillances ;

• Date d’installation et date de la facture ;

• Type d’installation, informations concernant les luminaires (le cas échéant), les heures de fonctionnement et le nombre de cycles de commutation.

Si la réclamation en garantie est justifiée, Verbatim se chargera de l’envoi de retour. Verbatim se réserve le droit de facturer au client les produits retournés qui se révèlent fonctionnels, et d’y inclure tous frais liés aux tests et à l’expédition encourus.

4. Aucune garantie implicite ou autre

La garantie et les mesures correctives mentionnées dans la présente politique de garantie sont les seules accordées par Verbatim sur ses produits. Elles remplacent toutes autres garanties, expresses ou implicites, y compris et sans s’y limiter les garanties liées à la qualité marchande ou à l’adéquation du produit à un usage donné, qui sont par la présente exclues.

5. Restrictions et conditions

La présente garantie est une garantie limitée et ne couvre pas les frais d’installation ou d’équipements d’accès. Sont exclus les dommages indirects tels que la perte de revenus ou de bénéfices.

• Verbatim décline toute responsabilité quant aux fluctuations d’électricité, y compris les pointes de courant, la surtension et la sous-tension, qui se situent en dehors de la plage d’alimentation du produit et de celle prescrite par les normes nationales en matière d’alimentation électrique.

6. Aucune limitation à l’exercice d’autres droits

La présente garantie ne porte pas atteinte aux droits dont l’acheteur peut bénéficier en vertu des lois et règlements locaux.